dossier: –” Starbucks, et l’Amérique découvre le café ” …

Alternatives Economiques Education –
Starbucks, et l’Amérique découvre le café

Starbucks, et l’Amérique découvre le café

Marc Mousli
Alternatives Economiques n° 332 – février 2014

Née à Seattle, la multinationale, aujourd’hui présente dans plus de soixante pays, doit beaucoup à celui qui fut d’abord son directeur commercial, Howard Schultz, avant de devenir son PDG.

Jusqu’à la fin des années 1960, le seul café que connaissaient les Américains, en dehors de quelques restaurants italiens de la côte Est et de San Francisco, était le “regular” (le normal) : une grande tasse (mug) d’un liquide brun clair auquel il fallait ajouter de la crème et du sucre pour qu’il soit buvable.
C’est pourquoi des immigrés, nostalgiques des cafés de Florence, Vienne ou Paris, s’efforcèrent de proposer des alternatives à ce breuvage insipide.
L’un d’eux, Alfred Peet, fils d’un torréfacteur hollandais, crée en 1966 une petite brûlerie à Berkeley (Californie), où les amateurs se pressent pour acheter leur p
aquet de café en grains.

http://www.alternatives-economiques-education.fr/starbucks–et-l-amerique-decouvre-l_fr_art_1281_66957.html

Advertisements

About jeanwadier

Writer editor translator curator @ paper.li jeanwadier
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s